Estagel/ Coronavirus : le marché ouvert

Estagel/ Coronavirus : le marché ouvert

Publié le 26/03/2020

Ils ont lieu les lundis et vendredis sur la commune. C’était encore le cas le semaine dernière. Depuis, l’annonce à été faite qu’ils seraient eux aussi mis en quarantaine.



Après s’être assuré de satisfaire à toutes les conditions préalables, il n’en fallait pas plus à Monique et Philippe, pour réagir d’une façon solidaire, pendant cette période de confinement, sans attendre une quelconque remise en cause de cette décision, comme cela a été fait dans certaines municipalités.



Que penser ? Que faire ? Agir !



En effet, dans une même journée, nous pouvons avoir des informations tout à fait contradictoires, émanant de services différents. Ces derniers, ne pouvant avoir que la confiance du plus grand nombre qui n’ont pas les connaissances adéquates et c’est tout a fait légitime. Nous sommes tous dans cet état d’esprit. Chaque jour, amène sont lot de questionnement.

C’est ainsi, que nos deux amis ont pris le taureau par les cornes, se sont placés à l’initiative, sans prendre en compte les rumeurs, les informations souvent divergentes. Ils ont ainsi décidé de combattre l’attentisme, l’individualisme, de mettre leur générosité au service de tous. D’agir d’une façon soilidaire.

Immédiatement, ils ont fait jouer leurs connaissances.

Madame et monsieur Marsal, dont l’exploitation se situe sur l’ancienne route de Perpignan à St Estève, ont ainsi été contactés. La réponse immédiate ne pouvait être plus claire. « Nous allons mettre cette disposition possible en service. »

Une vue du lieu de travail, sous la serre.



Ce dernier à commencé ce jeudi. Les premiers clients ont été servis à domicile. Parmi eux, des personnes de tous âges. Tous heureux de pouvoir profiter de ce service offert gratuitement par Monique et Philippe. De plus, des produits “bio” bien de chez nous. Pensez donc ! En prime, à des prix n’ayant pas connu d’inflation intempestives comme ils ont pu le constater.

Les produits livrés à domicile

Un grand merci au couple d’agriculteur. Vous pouvez les trouver en temps normal sur le marché de Rivesaltes et les contacter au 06 62 83 82 32.

 Un grand merci également à Monique et Philippe pour leur dévouement citoyen au service des autres.

 Pour passer les futures commandes vous pouvez les joindre au 06 84 82 32 10 ou par adresse courriel : virago01@orange.fr.

Des fruits sont également à disposition.

Il est à noter que sont à l’étude, plusieurs possibilités de commande.

A bientôt donc !

Joseph Jourda