Un nouveau film promotionnel du territoire afin de promouvoir ses atouts économiques

Un nouveau film promotionnel du territoire afin de promouvoir ses atouts économiques

Publié le 12/05/2020

L’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest, ainsi que ses membres, ont souhaité lancer un nouveau film promotionnel du territoire dans ce contexte particulier de crise, dans la continuité du film « Work Live Play », lancé en 2018, afin de promouvoir les atouts économiques du territoire.

Par ce film, l’agence souhaite mettre en avant ce territoire « qui résiste et se mobilise ». En effet, il est question de mettre à l’honneur les initiatives solidaires des entreprises et acteurs économiques de toutes les filières qui se sont mobilisés activement. Ces commerçants, artisans, restaurateurs, hôteliers, ouvriers du Btp qui se sont organisés, mobilisés, réinventés en un temps record pour assurer la protection des habitants (création de visières, gel hydroalcoolique), assurer la continuité de l’économie et du service (maintien de l’ouverture du marché de gros, mise à l’honneur des agriculteurs locaux, organisation des circuits courts, commerces de proximité, …).

De plus, le film met en valeur l’humain, avec ce département « qui a du cœur » et qui est « à redécouvrir ».

En effet, pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons sous nos yeux ? Pensons local, raisonné et solidaire, Dans ce contexte de limitation des déplacements à 100km, le film invite à « ré – explorer » les nombreuses richesses de notre territoire, entre mer et montagne, sa diversité exceptionnelle, de paysages, de terres, de grands espaces…

Redécouvrons et consommons dans les Pyrénées Orientales afin d’honorer, soutenir les acteurs irrémédiablement touchés par cette crise.

Ce film a été réalisé par Cyril Tricot (Eau Sea Bleue).