Toulouges : un retour à l’école « exemplaire » pour l’Éducation nationale

Toulouges : un retour à l’école « exemplaire » pour l’Éducation nationale

Publié le 15/05/2020

Une coordination sans faille au service de l’éducation. C’est le bilan qu’ont tiré, ce jeudi matin, le directeur académique des services de l’Éducation nationale, Frédéric Fulgence, son adjoint, Jean-Paul Larue, l’inspecteur de l’Éducation nationale, Marc Robert, ainsi que le député de la circonscription, Romain Grau, de leur visite dans les écoles de la ville.

« Nous avons ici des équipes investies depuis le début, dans une coordination exemplaire entre l’Éducation nationale et les services municipaux, grâce notamment à l’implication du périscolaire, qui permet un accueil des élèves dans les meilleurs conditions possibles », a notamment souligné le Dasen, à l’issue d’une immersion, dans le respect du protocole sanitaire, à l’école élémentaire Jean-Jaurès puis à l’école maternelle Ludovic-Massé. « Et je tiens à remercier tous ceux qui ont permis la mise en place de ces pôles pédagogiques, dans un élan de solidarité républicaine : sans cela, la machine était grippée. »

Une solidarité louée également par Joëlle Illes, la directrice de l’école maternelle, qui a rappelé que la clef de cette réussite résidait dans l’écoute. « Nous sommes à l’écoute de chaque famille, à l’écoute les uns des autres, à l’écoute des Atsem sans qui nous ne pourrions accueillir les élèves… Nous sommes tous très soudés. »

Des remerciements auxquels le maire, Jean Roque, a tenu à associer le médecin et l’infirmière scolaire, ainsi que l’ensemble des personnels municipaux qui se mobilisent pour garantir aux enfants et à leurs familles un retour à l’école le plus rassurant possible.