Rentrée progressive des apprentis à partir du 2 juin

Rentrée progressive des apprentis à partir du 2 juin

Publié le 15/05/2020

Réouverture mardi 2 juin du Campus de Formation des Métiers de l’Artisanat (Cfma) à Rivesaltes avec les aménagements nécessaires à la sécurité de tous.

Les équipes pédagogique et administrative du Cfma œuvrent pour sécuriser la reprise progressive des apprentis : la signalétique et le marquage au sol pour le respect de la distanciation, les distributeurs de gel hydroalcoolique dans les points de passage, le nettoyage renforcé des locaux, la réduction de la capacité d’accueil des salles de cours et des ateliers… Objectif : être prêt à recevoir tous les apprentis pour une fin d’année qui s’annonce particulière mais active !

Chaque apprenti sera contacté.e individuellement afin d’être informé.e de la date de reprise de cours, en tenant compte des réajustements et des modifications d’emploi du temps nécessaires pour respecter les mesures de sécurité sanitaire.

Une attention particulière sera portée aux entreprises qui redémarrent leur activité, nécessitant un apprenti à leur côté. La volonté du Cfma est de soutenir les entreprises artisanales dans leur reprise – ou poursuite – d’activité et ainsi d’apporter la souplesse indispensable à la continuité de la formation dans les semaines à venir.