Échecs/ Perpignan réalise l’exploit de monter 3 divisions en 3 journées !

Échecs/ Perpignan réalise l’exploit de monter 3 divisions en 3 journées !

Publié le 18/05/2020

De la Division 7 à la D4, c’est l’exploit que vient de réaliser Perpignan les Rois de la Têt en 3 journées du Championnat de Catalogne (Sud et Nord réunis) interclubs de Blitz en ligne sur Lichess. Le Club de Catalogne Nord termine ce Dimanche 17 Mai deuxième de sa Division 5.

Cette compétition créée par le Club d’échecs de Montmeló à l’occasion du Confinement causé par la pandémie de Covid-19 semble pouvoir se développer au delà et rapproche ansi les clubs d’échecs de Catalogne Sud et Nord, lesquels ont déjà des relations privilégiées par delà leurs fédérations nationales d’appartenance respectives (Espagne et France) avec des échanges réguliers (participation du Sud au Festival International de Perpignan, participation des joueurs du Nord aux nombreux tournois du Sud).

La compétition se déroule sur le très célèbre site Français Lichess.org (créé et maintenu par l’ingénieur Français Thibault Duplessis), logiciel libre (GPL v3), ne comprenant aucune publicité ni abonnement, ne fonctionnant que sur des dons. Lichess est classé n°2 mondial des plateformes échiquéennes en ligne et 1362ème site internet mondial toutes catégories sur Alexa.com (Mai 2020).

www.roisdelatet.com